Les techniques:

   Hypnose

                 PNL

                       DNR

Du mieux être dans votre vie, et vite!

Qu'est ce que c'est

Les Thérapies Brèves

C'est un ensemble de techniques qui offrent une vision globale de l’être et proposent des changements profonds et durables, le comportement limitant ou symptôme n’étant souvent que la conséquence des processus internes.

Elles s’intéressent au « comment » (les processus qui ont conduit à ce résultat) plutôt qu’au « pourquoi » (les justifications et excuses) ; et sont orientées solutions.

Ce sont des outils puissants qui permettent d’analyser les stratégies individuelles, les fonctionnements et processus internes ; et de les transformer afin de permettre à la personne d’atteindre ses objectifs.

Elles sont dites brèves car une dizaine de séances sont souvent suffisantes pour permettre à la personne d’atteindre son objectif.

 

Vous êtes au centre de votre recherche de solution et de votre vie : vous êtes l’acteur de votre propre changement, je ne fais que vous accompagner.

 

Les sessions de Thérapies Brèves sont un véritable travail d’équipe : nous étudions ensemble votre problématique et les stratégies mises en place. Je vous accompagne pour vous amener à trouver vos propres solutions, qui vous correspondent, grâce aux éléments que vous apportez ; et pour opérer les changements qui seront les plus conformes à vos options personnelles. Pour cela, nous réadaptons si nécessaire le chemin qui y conduit à chaque séance en fonction de vos observations et de votre feedback.

Entre chaque séance, je vous propose une série d’exercices, ceci ayant pour but de vous permettre d’atteindre votre objectif et d’être autonome rapidement.

Durant tout l’accompagnement,  votre équilibre est au cœur de la prise en charge.

Lors des séances, j'utilise des techniques d'hypnose de PNL & DNR, et je privilégie l'une ou l'autre de ces techniques en fonction de votre objectif et de votre personnalité.

 

Les Thérapies Brèves utilisent un certain nombre de présupposés de base parmi lesquels figurent :

  • Le corps et l’esprit sont les aspects d’un même système cybernétique : ils s’influencent l’un l’autre et en apportant des changements à l’un, on peut observer des changements sur l’autre.

  • Chacun a en lui les ressources nécessaires à son propre changement  provenant de l’ensemble de toutes vos expériences passées, vécues consciemment ou non. Le rôle du thérapeute est alors de les repérer pour amplifier le changement.

  • Il y a une intention positive dans chaque comportement: à maintenir si elle est toujours utile, qui renvoie à un élément à travailler parfois, qui reste secrète d'autres fois, ou qui peut être à présent dépassé.

  • La carte n‘est pas le territoire : notre vision du monde découle moins du monde lui-même que de notre manière de le percevoir. Il est donc possible de modifier et de choisir dans une certaine mesure sa réalité.

  • Le comportement est cohérent avec le modèle du monde dont il découle, une personne fait le meilleur choix possible parmi ceux dont elle est consciente.

  • A chaque moment je suis responsable de ma carte du monde, de la manière dont je la dessine, l’utilise, la transforme : je suis responsable de ma vie, de mes paroles, actions, non actions, de ce que je fais de l’héritage familial ou sociétal qui ne me correspond pas… Les croyances obsolètes, habitudes limitantes, anciens comportements, cadres de références dépassés peuvent être contournés afin que de nouveaux apprentissages plus utiles se mettent en place.

01.

Comment se déroule une séance? Combien de séances prévoir?... Les réponses à vos questions

02.

Pendant toute la durée du confinement je vous propose des séances en "présentiel à distance" pour continuer votre suivis ou commencer à travailler sur une problématique

03.

Présentation de votre praticienne, diplômes et certifications, parcours, l'humaine derrière la thérapeute...

Ethique & Engagements 

Mentions légales 

© 2018-2020 by Marina Martin, Hypnotist & NLP Practitioner.