Les techniques en détail

Un coup de pouce pour votre vie

Câbles numériques

Les outils utilisés

La PNL

La Programmation Neuro Linguistique est une technique de communication permettant d’accéder à la structure profonde de la personne.

 

L’essentiel de notre communication se fait hors de notre champ de conscience. Le modèle linguistique de chacun permet d’accéder à la façon dont elle se représente le monde et ainsi effectuer les changements désirés grâce à de nouveaux apprentissages plus utiles.

 

Un de ses outils puissant est la modélisation de l’excellence, basée sur le corporel (mouvements, postures… ), notre focus ( sur quoi nous nous concentrons, portons toute notre attention) sur nos croyances et notre discours interne.

 

Grâce à la PNL, il est possible d’élargir sa vision des choses, de remettre en question ses schémas de pensée limitants pour choisir des croyances utiles, acquérir de nouvelles compétences…

Un des praticiens les plus connus est Anthony Robbins, qui a accompagné plusieurs présidents Américains et sportifs internationaux.

La DNR

La Deep Neural Repatterning, est un catalyseur de changements qui exploite la capacité naturelle de la psyché à solutionner des problèmes.

Inspirée de l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) et l’EFT (Emotional Freedom Techniques), elle intègre aussi bien les mouvements des yeux, les tapotements rythmiques des doigts que le travail avec les sous modalités sensorielles.

Les thérapies par les mouvements oculaires furent d’abord utilisées pour soulager les traumatismes des vétérans de guerre de l’armée américaine. S’ils visualisaient la scène de combat tout en faisant bouger leurs yeux de gauche à droite, la scène devenait de moins en moins bouleversante.

Alors que les formes traditionnelles étaient destinées à soigner des souvenirs traumatiques, il est possible d’élargir le champ d’application pour aborder toutes les émotions pénibles : en alternant une stimulation bilatérale du cerveau, ce phénomène semble soulager la douleur psychique.

L'hypnose

Il s’agit d’un un état de conscience légèrement modifiée que nous rencontrons quotidiennement, dans des situations de la vie courante : lorsque nous avons l’impression que notre voiture "nous a ramené toute seule" à la maison, que nous lisons plusieurs fois la même ligne d’un roman sans la comprendre, ou bien pendant un voyage en train lorsque nous regardons par la fenêtre et que d’autres images, d’autres pensées viennent se glisser aux images des paysages qui défilent sous nos yeux…

C’est cet état léger que l’hypnose thérapeutique reconnait et amplifie.

Chacun a cette faculté naturelle en lui et peut donc bénéficier des bienfaits de l’utilisation de l’hypnose pour accéder à ses ressources profondes.

La plupart de nos fonctionnements  sont gérés de manière inconsciente par notre cerveau : marcher, respirer, le rythme des battements de notre cœur… Il s’agit d’activités que nous réalisons sans même nous en rendre compte.

L’hypnose permet d’accéder à nos fonctionnements inconscients et potentiels pour faciliter les changements désirés, trouver des solutions et puiser dans cet univers de ressources.

 

Des changements sont possibles sous hypnose, ce n’est pas l’hypnose à elle seule qui provoque les changements : La volonté de la personne d'opérer un changement et sa participation active sont des prérequis essentiels.  ​

 

L'hypnose à visée thérapeutique est une pratique reconnue par le corps médical.

Dans certains hôpitaux, l’hypnose est utilisée en chirurgie comme anesthésiant. Elle se développe également de plus en plus dans l’accompagnement de patients douloureux chroniques et un nombre croissant d’hôpitaux forment leur personnel à cette pratique

Explications sur l'hypnose en vidéo

01.

Comment se passe une séance, mon rôle, celui de la praticienne qui m'accompagne...

02.

Je suis disponible pour vos demandes de renseignements et de RDV

du lundi au vendredi

03.

Présentation de votre praticienne, diplômes et certifications, parcours, l'humaine derrière la thérapeute...

Ethique & Engagements 

Mentions légales 

© 2018-2020 by Marina Martin, Hypnotist & NLP Practitioner.