Ethique & Engagements 

Mentions légales 

© 2018 by Marina Martin, Hypnotist & NLP Practitioner.

Questions                         fréquentes

Décidez d'aller mieux

Questions Réponses

Explications en vidéo

Retrouvez de nombreuses explications dans cette vidéo de quelques minutes.

 

Est-ce que je suis réceptif?

 

L’hypnose est un phénomène naturel que nous rencontrons tous à différents moments de notre journée, nous sommes donc par conséquent tous « hypnotisables », certains plus rapidement que d’autres.

Vais-je perdre connaissance?

 

Personne ne perd connaissance pendant une séance.

Bien loin de l’hypnose de spectacle, dans cette approche, les différents effets hypnotiques n’ont pas pour but d’impressionner un public, mais d’exister au service de l’action thérapeutique: c'est un état introspectif, pas démonstratif.

C'est un moment où  le Conscient reste conscient ou bien s'évade, pendant que votre Inconscient est au travail, afin d'atteindre votre objectif

Vais-je perdre le contrôle?

Personne ne peut vous obliger à agir contre votre gré, votre morale ou votre intégrité physique en utilisant simplement l’hypnose. Chacun garde son libre arbitre.

Et une personne influençable l’est sans hypnose, aucune.

En l'expérimentant vous-même, vous vous rendrez bien compte que vous gardez un certain contrôle tout au long des événements.

Combien de séances sont nécessaires?

Ces techniques sont classée parmi les thérapies brèves c'est-à-dire qu'une dizaine de séances sont souvent suffisantes par objectif

Généralement l'accompagnement se fait entre 2 et 10 séances avec une moyenne de 5.

Tout dépend du problème, du contexte et de la personnalité de la personne.

Prenez l’image d’une voiture ce n’est pas la même chose de vouloir changer un pneu ou de faire une révision et réparation globale.

Même si vous pouvez observer un changement important dès la première séance, une deuxième séance est très fortement conseillée pour renforcer les bénéfices de la première.

Gardez à l'esprit que c'est vous qui changez, que la solution est en vous et que je vous accompagne tout au long de cette démarche.

L’hypnose et les thérapies brèves ne sont pas de la magie : pas de prouesses thérapeutiques qui tiennent plus de la magie du cinéma que des choses raisonnablement possibles. L’hypnose n’est pas un reformatage du cerveau qui vous débarrassera de tous vos problèmes en quelques minutes

Y a-t-il des contre indications? 

L'hypnose est contre indiquée pour les personnes psychotiques ou prenant un traitement médical ayant de telles indications.

Puis-je rester bloqué sous hypnose?

Le processus est sûr et sans danger, il est impossible de rester bloqué en état d'hypnose. Un sujet en état hypnotique laissé seul sort de sa transe hypnotique spontanément au bout de 20 min environ ou s’endort paisiblement.

Si il ne se réveille pas c’est qu’il a du sommeil en retard.

Dois-je y croire pour que ça marche?

Il faut surtout croire en vous, avoir de réelles motivations à atteindre votre objectif ainsi qu’une ouverture d’esprit sur la technique utilisée.

01.

Des techniques et outils puissants pour vous accompagner en douceur dans vos désirs de changements, gérer vos difficultés ou développer vos potentiels, des solutions efficaces et durables...

02.

Le champ d'application des Thérapies Brèves est vaste.

En cas de doute, vous pouvez me contacter afin de vous assurer que votre problématique rentre bien dans les indications...

03.

Je suis disponible pour vos demandes de renseignements et de RDV

du lundi au vendredi et je ferai mon possible pour vous répondre sous 24h. 

Les prises de RDV s'effectuent par téléphone.